Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
  • 04 81 91 68 89
  • info@spy-security.com

Qu’est-ce que le courant porteur

Qu’est-ce que le courant porteur

Pas ou très peu de travaux donc une gêne très réduite pour la marche normale du site

Pas de nuisances

Des délais de mise en œuvre sur site très courts (quelques jours seulement)

Des budgets de 2 à 5 fois inférieurs aux coûts de câblage complet

Une complémentarité des CPL avec d’autres réseaux (câbles, WiFi, …)

Une utilisation simple, mobile et évolutive

Les CPL permettent :

De rendre un bâtiment communicant et mettre en réseau un bâtiment voisin sans travaux :

Les CPL transportent les données via le réseau électrique. Il n’y a donc pas de travaux à faire.

La mise en place de la technologie CPL se fait proprement, sans bruit, sans dérangement pour les occupants des bâtiments.

Le réseau électrique alimente tous les bâtiments à partir d’un même compteur. Une fois l’étude d’ingénierie réalisée sur l’ensemble du site, le bâtiment principal est équipé ainsi que les autres bâtiments qui peuvent alors bénéficier des mêmes services. Il n’y pas de tranchées à creuser pour connecter 2 sites voisins, il suffit de brancher les ordinateurs, via les adaptateurs CPL, dans les prises électriques.

L’accès au réseau local et à Internet se fait via un adaptateur branché dans une prise électrique. L’utilisation est facile, instantanée et disponible 24h/24.

Les adaptateurs peuvent être affectés à un ordinateur fixe, à un portable, à une imprimante. Ils peuvent être partagés entre plusieurs ordinateurs via un hub. Ils peuvent également être déplacés si l’ordinateur n’est pas mobile.

Au fur et à mesure que les besoins augmentent, Alteerlan fournit des adaptateurs supplémentaires configurés de façon à communiquer exclusivement sur votre site.

Les adaptateurs CPL sont nomades. Les prises électriques sont présentes dans toutes les salles de votre bâtiment. Les équipements multimédia peuvent être mis en commun, en utilisant un ordinateur portable ou un chariot multimédia, et pourront être utilisés dans différentes salles, en branchant l’adaptateur CPL sur n’importe quelle prise, en fonction des besoins de chacun.

Il n’est pas nécessaire de se déplacer, c’est l’informatique qui se met à votre portée.
Cedric.G