Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
  • 02 85 65 55 16
  • contact@spy-security.com

Montre caméra : quel modèle choisir ?

Montre caméra : quel modèle choisir ?

La montre caméra est sans doute la caméra espion la plus utile et la plus facile à utiliser. Elle propose des fonctionnalités complètes et des caractéristiques appréciables. Sa simplicité d’utilisation et son aspect commun sont autant d’atouts pour cette caméra. Quel modèle choisir et quelles sont ses fonctionnalités ?

Qu’est-ce qu’une montre caméra ?

Au premier coup d’œil, rien ne différencie une montre espion d’une montre traditionnelle. Ces deux accessoires possèdent le même aspect visuel et permettent toutes deux de donner l’heure. Cependant, comme son nom l’indique, la montre caméra intègre un dispositif permettant la prise de vues et d’enregistrements audio. Ce dispositif est tellement discret qu’il n’est pas identifiable pour une personne lambda qui ne sait pas que cet accessoire fait aussi office de caméra. La montre caméra peut être utilisée dans de nombreux contextes, aussi bien professionnel que privé. Pour capturer des souvenirs de vacances, afin d’enregistrer une réunion de travail ou pour un contexte plus privé, vous êtes libre d’utiliser cet accessoire comme bon vous semble (dans la limite des législations en vigueur).

Comment fonctionne un tel dispositif ?

Grâce à cet appareil, il est donc possible de filmer ou d’enregistrer des fichiers audio en actionnant un dispositif discret et facilement accessible. Réglez votre montre sur le mode de fonctionnement choisi. Il vous suffira de presser le bouton responsable de la prise de vues pour lancer l’enregistrement ou prendre une photo en toute discrétion. Idéal lorsque vous souhaitez enregistrer un intervenant, une réunion de travail et autres. Pour consulter vos fichiers, il suffit de connecter votre montre à un ordinateur grâce au port USB. Un câble USB adapté à votre appareil est fourni. Reliez votre montre avec un ordinateur et consultez tous vos fichiers. Films, fichiers audio ou images, vous avez accès à l’intégralité de vos enregistrements. Il est très simple de gérer vos données en les classant ou en supprimant les dossiers inutiles.

Quelle autonomie pour la montre caméra ?

L’autonomie est une caractéristique très importante dans le domaine des caméras espions. C’est elle qui régit la durée maximale d’enregistrement, et de prises de vues. Selon les modèles, l’autonomie varie de 1 heure à 5 heures. Ainsi choisissez votre montre en fonction de l’utilisation que vous en ferez. Pour une utilisation soutenue, préférer une caméra espion avec une autonomie élevée. Lorsque la batterie est à plat, il suffit de la recharger grâce au câble USB, ce même câble permettant de consulter vos fichiers. Une montre non rechargée ne peut produire aucun fichier. Même en déclenchant le dispositif, aucun enregistrement ne pourra avoir lieu. Il faut impérativement recharger votre appareil pour retrouver une fonction caméra sur votre montre espion.

Quelles sont les caractéristiques complémentaires à prendre en compte ?

  • Vision nocturne infra-rouge

Possibilité de filmer, d’effectuer des enregistrements audio, de prendre des photos. Vous l’aurez bien compris, la caméra montre accorde de nombreux avantages. Les utilisateurs les plus exigeant peuvent se tourner vers les modèles les plus complets apportant des caractéristiques optimales. En effet, les montres les plus abouties permettent de prendre des clichés dans la nuit grâce à son système de vision nocturne. Ainsi, de nuit ou lorsque la luminosité n’est pas optimale, il vous sera possible d’utiliser votre montre et de prendre des photos de qualité.

  • Waterproof

L’étanchéité. De nombreuses caméras montres sont résistantes à l’eau. Elles permettent ainsi de réaliser de magnifiques photos sous l’eau et de conserver des souvenirs de vacances inoubliables. Cette fonctionnalité peut totalement être inutile pour une utilisation professionnelle. Cependant, l’étanchéité d’une montre permet de prendre une douche ou de se laver les mains avec sa montre au poignet, plus besoin de la retirer.

  • Stockage

En fonction de vos besoins et de l’utilisation que vous ferez de votre montre, il est possible de choisir une capacité de stockage allant de 4 GO à 32 GO. Le niveau de stockage est une caractéristique importante qu’il faut prendre en compte avant tout achat. Mieux vaut disposer d’une capacité trop élevée que vous n’utiliserez qu’à moitié qu’un stockage trop petit.

  • Activation par la voix

Les caméras montres les plus abouties disposent d’un système d’activation par voix. Ainsi, par une simple parole, vous pouvez déclencher le dispositif d’enregistrement ou de prise de photos. Inutile donc de presser un bouton, la voix suffit. Cela facilite la prise de fichiers vidéo et/ou audio. Dans le même objectif, les montres peuvent bénéficier d’un détecteur de mouvements permettant de lancer un enregistrement facilement et simplement.

Qu’est-ce que la résolution

La résolution d’une montre caméra est une caractéristique importante qu’il faut prendre en compte. Celle-ci est à l’origine de la qualité des photos et des vidéos qui seront prises. Les principaux formats de résolution disponibles 1280*720 et 1280×960 permettent d’obtenir une qualité de fichiers optimale. Le visionnage et la consultation de vos fichiers se feront en toute facilité, sans problème de son ou d’image.

Et le design dans tout cela ?

Le commerce des montres caméras est très développé. À ce titre, il offre de nombreux modèles au design travaillé et abouti. Bracelet en plastique, en acier ou en cuir, cadran rond ou rectangulaire, noire, blanche ou argent… les modèles mis à disposition sont divers. L’objectif est de plaire au plus grand nombre et de s’adapter à tous les styles. Ainsi, pour les looks professionnels choisissez un modèle luxueux et classe qui ira parfaitement avec une tenue de bureau. Pour les moments plus décontractés, en soirée ou en vacances, préférer une montre au design plus simple ou sportif. Les femmes ne sont pas en reste. Il existe en effet, divers modèles pouvant convenir à celles-ci. Bracelet coloré, design épuré et féminin, strass les montres caméras pour femme sont toutes aussi élégantes que les exemplaires pour hommes. L’efficacité et le mode de fonctionnement sont également similaires aux modèles masculins. Le choix final de votre caméra montre vous revient. Avant d’arrêter votre choix sur un modèle plutôt qu’un autre posez-vous les bonnes questions. À savoir, quel usage sera fait de cet outil ? Quelle résolution choisir pour quelle autonomie ? Quelles sont les caractéristiques indispensables ? Sachez également que vous pouvez compéter votre équipement de caméra espion en optant pour un stylo caméra ou des lunettes espion comportant une caméra discrète. Ces accessoires peuvent être utiles dans un autre contexte.

Cedric.G